PLACE AU 46e FESTIVAL DE GRANBY

04-09-14

ET LE GAGNANT EST.....

15-09-14

Le Festival international de la chanson de Granby a un 46e lauréat. Il s'agit de Michel Robichaud, un auteur-compositeur-interprète original.Le natif de Sainte-Adèle aura 30 ans en novembre. C'est un artiste qui a déjà de la maturité.
Son écriture est foisonnante et débridée. Il nous raconte vraiment des histoires dans ses chansons. Sa musique est au diapason de cet univers touffu. On l'a vu très à l'aise sur la scène du Théâtre Palace en demi-finales.

 

L'autre nom à retenir de cette 46e édition: Émile Bilodeau. Le petit gars de Longueuil a 18 ans. Il est une sorte de clown chantant. Il fait rire le public avec facilité mais derrière cette désinvolture, il y a de la profondeur dans son propos. Émile Bilodeau a entre autre remporté le prix du public, le prix de la meilleure présence en scène et les prix offerts par les FrancoFolies, le ROSEQ et le Festival d'été de Québec. On le reverra!

UNE VILLE ENVAHIE PAR LA CHANSON

Du  3 au 14 septembre, la ville de Granby accueille le Festival international de la chanson. Le premier week-end est consacré aux demi-finales (voir texte plus bas).

 

À partir du mercredi 10 septembre, la ville deviendra complètement chanson avec plus de 90 spectacles présentés dans des endroits inusités comme le Zoo, la Ferme Héritage Miner, l'église United et la cantine Ben la bédaine.

 

 

LES DÉTAILS DE LA PROGRAMMATION SONT ICI =====>

La liste des artistes invités est impressionnante:

Lynda Lemay, Vincent Vallières, Yves Duteil, Michel Rivard, Renée Martel, Alfa Rococo, Alex Nevsky, Les Trois Accords, Damien Robitaille, Ariane Brunet, Alexandre Désilets et bien d'autres....

Parcours photo à Granby

photo: claude deschênes  4-09-14
photo: claude deschênes 4-09-14

Les demi-finales et la finale du 13 septembre sont présentées au Palace.

photo: claude deschênes  4-09-14
photo: claude deschênes 4-09-14

Yves Duteil se produira à l'église Notre-Dame le dimanche 14 septembre.

photo: claude deschênes  4-09-14
photo: claude deschênes 4-09-14

La plaque qui explique les origines du parc Miner.

photo: claude deschênes  4-09-14
photo: claude deschênes 4-09-14

Les demi-finales et la finale du 13 septembre sont présentées au Palace.

1/13

Le Festival de la chanson de Granby a pris de l'ampleur mais il demeure fidèle à ses origines. Il est encore et toujours un prospecteur de talents.

 

En 46 ans, il a  propulsé des artistes comme Lynda Lemay (qui est d'ailleurs l'efficace porte-parole de l'événement 25 ans après sa victoire) Jean Leloup, Luc De Larochellière, Dumas, Pierre Lapointe, Lisa Leblanc et tellement d'autres.

 

Cette année le Festival a reçu plus de 200 inscriptions. 110 ont été sélectionnés et entendus. 24 font les demi-finales.

 

 

J'ai le plaisir de faire partie du jury en compagnie de Pierre-Luc Durand de l'agence de relations de presse Mauvaise influence, Catherine Marck, directrice artistique du Festival de la chanson de Tadoussac, Frédérick Baron, auteur-interprète et Simon Pelletier-Gilbert, directeur des Disques Nomade.

 

Nous dévoilerons les finalistes le 6 septembre.

DU TALENT À DÉCOUVRIR

La grande finale aura lieu le samedi 13 septembre. Près de 100 000$ de prix et bourses seront remis aux gagnants.