TRAGÉDIE DU SEWOL: DÉJÀ SIX MOIS

16-10-14

Six mois après le naufrage du traversier Sewol, une vigile quotidienne se tient à Séoul en mémoire des victimes. L'événement se passe au Square Gwanghwamun où se trouve une statue géante du héros coréen Yi Sun-sin (celui qui a vaincu les japonais lors d'une bataille navale historique).

 

Ces activités sont organisées par le People's Committee for the Sewol Ferry Tragedy. Ces citoyens veulent obtenir toute la vérité sur les circonstances entourant cet accident maritime qui a coûté la vie à plus de 300 enfants dont une majorité d'enfants.

TRAGÉDIE DU SEWOL: DÉJÀ SIX MOIS

15-10-14

Il y a six mois, le 16 avril, le traversier Sewol (le temps qui file en coréen) faisait naufrage dans la mer Jaune entraînant dans la mort plus de 300 personnes dont une majorité d'écoliers en voyage scolaire. Le bateau faisait la liaison Incheon-Ile de Jeju.

 

Depuis avril, l'hôtel de ville de Séoul offre un lieu de recueillement aux citoyens. Au-dessus d'un arrangement floral, on peut voir les photos des disparus. Des rubans jaunes sont à la disposition des passants qui veulent laisser des messages de sympathie. J'ai laissé un message au nom des Québécois.