Les Lions de Cannes

6-12-14

C'est le retour des Lions de Cannes, les films publicitaires primés lors de la dernière édition du Festival international de la créativité en juin 2014. Le Cinéma du Parc propose un programme de 90 minutes dont on ne zapperait aucune seconde.

 

Bonne nouvelle, cette année la projection est parfaite tant du point de vue de l'image que du son. L'équipe du Cinéma du Parc a supervisé le transfert des films. C'est même le directeur de la programmation, Jean-François Lamarche, qui a fait la sélection parmi 400 documents primés.

 

Des tendances? Les gens ordinaires sont en vedette, l'humour absurde est un vecteur largement utilisé, on décompose beaucoup les situations pour leur donner plus d'impact et on joue sur les perspectives et les perceptions. 

 

Si j'avais été juge, j'aurais donné, ex aequo, le Lion d'or à une pub qui suggère de donner aux ouragans les noms des politiciens qui nient le danger des changements climatiques et à cette campagne répondant à la question d'une mère enceinte qui se demande si elle doit garder son enfant qu'elle sait atteint du syndrome de Down.

 

 

 

Le Lion d'or a été attribué à une publicité de Volvo avec Jean-Claude Van Damme.