Yannick Nézet-Séguin de retour à Berlin

20-03-2014

Yannick Nézet-Séguin qui avait eu son baptême avec le BERLINER PHILHARMONIKER en octobre 2010, est de nouveau sur le podium de la mythique salle de concert berlinoise.

 

Il dirige un programme où la 4e Symphonie de Malher est à l'honneur trois soirs consécutifs (20-21-22 mars).

 

Après avoir brillé avec Messien et Berlioz en 2010, Tchaikovsky et Ravel en 2012, les mélomanes de Berlin ont pu constater comment Nézet-Séguin excelle dans l'expression des nuances.

 

La 4e Symphonie de Malher explore toute la palette des sonorités musicales et met en valeur toutes les sections de l'orchestre. Il y a même du chant. La soliste était Christiane Karg. 

 

Comme à son habitude, quand la musique s'y prête, Yannick Nézet-Séguin a dansé avec la musique et les musiciens l'ont suivi.

 

Je n'ai pas de référence en ce qui concerne la réaction du public berlinois, je peux cependant dire que Yannick Nézet-Séguin est venu saluer à quatre reprises.

Ça ressemblait à un triomphe.

 

 

__________________________________________________________

Samedi, le 22 mars, le BERLINER PHILHARMONIKER diffusera en direct le concert dirigé par Yannick Nézet-Séguin sur son site Digital Concert House.

Le 3 mars dernier, Deutsche Grammophon faisait paraître un nouvel enregistrement mettant en vedette le chef Yannick Nézet-Séguin. Sur ce disque-double, il dirige l'Orchestre de chambre de l'Europe interprétant Les Symphonies de Schumann